Les montagnes du Haut Atlas, les canyons et le Désert


Excursion de 3 jours :


1ére Jour: Marrakech → Ouarzazate → Vallée des roses → Gorges du Dades

Départ dans la matinée vers le Haut Atlas par le col de Tizi Tichka en passant par la kasbah d’Ait Benhaddou, visite de la kasbah et du village fortifié. Continuation vers Ouarzazate pour déjeuner sur place. Après midi départ pour les palmeraies de Skoura via la route des mille Kasbah pour visiter la Kasbah d’Amrédlyle. Continuation vers la ville des roses de Kalaat Magouna et les Gores de Dades en passant par Boumalne et la vallée du Dades. Dîner et nuit a l’hôtel.


2éme Jour: Gorges du Dades → Gorges du Todra → Dunes de Merzouga

Après le petit déjeuner retour par la vallée de Dades jusqu’à Boumalne pour continuer vers Tinghir, petite promenade a pieds dans les Gorges de Toudra, déjeuner sur place. Dans l’après midi départ vers la ville d’Erfoud en traversant la palmeraie de Tinjdad et de Touroug. Visite d’un atelier de production de marbre des fossiles. Continuation vers les impressionnantes dunes de Merzougaet de l’Erg Chebbi, échange des véhicules contre les dromadaires pour admirer le coucher du soleil et passer la nuit en plein du désert. Dîner et nuit en bivouac sous les tentes.


3éme Jour: Merzouga → Erfoud → Ouarzazate → Marrakech

Réveil matinal pour assister au lever de soleil, retour en dromadaires jusqu’à l’auberge, puis départ vers les vastes palmeraies de Tafilalet on passant par la ville de Rissani (la dynastie Alaouite et la capitale des anciens Sultans). Continuation vers Alnif, Continuer vers Tinghir, et traveraons pour boumalen dades, Déjeuner sur place. Dans l’après-midi retour vers Marrakech en passant par, Ouarzazate et le col de Tizi Tichka.

Tarifs | Réservation | Photo

Excurssion désert Maroc

Ciruit désert Maroc

Randonnée désert Maroc

Sahara Espace, le désert Marocain autrement