Les activités Sahara Espace

Votre visite au plus proche du désert

Sahara Espace vous propose des activités uniques, adaptées à vos souhaits.

Chaque sortie est organisée en tenant compte de vos désirs, du temps dont vous disposez, des lieux que vous aimeriez visiter, de la saison, de la condition physique et de l’âge des visiteurs.

Tous nos circuits sont réalisés au cas par cas. Ils sont tous individualisés.

Nous prenons le plus grand soin à étudier chacune de vos demandes. Notre priorité étant de vous concocter un circuit hors du commun, qui répond à vos souhaits, loin des sentiers battus par les grandes agences touristiques.

Tout au long de votre séjour vous serez plongés dans un autre univers et vous reviendrez de ce voyage la tête pleine de souvenirs inégalés et inoubliables.

P.Y. Maniquet

La vallée du Draa. En venant de Marrakech ou de Ouarzazate, la vallée du Draa offre des paysages somptueux !

Le désert. Que ce soit à pied ou en voiture le désert vous envoûtera par ses panoramas magiques

M’Hamid et son ancienne kasbah. Le vieux village mérite le détour. La nouvelle ville regorge de vie.

La palmeraie. Un havre de paix où vivent encore quelques familles.

Vos activités à la carte

Nous nous arrêtons à votre demande.
Pour la photo d’un panorama magnifique. Pour découvrir les superbes paysages de montagne  de la Vallée du Draa. Pour admirer l’étendue des palmiers à perte de vue. Pour visiter l’ancienne kasbah d’Aït Ben Haddou, un joyau de l’habitat typique berbère du sud marocain.

Vous découvrez le désert autrement, des régions restées authentiques et calmes que seuls les locaux connaissent, des lieux insolites, des paysages somptueux.

Vous flânez dans la palmeraie à votre gré, accompagnés ou non. Vous êtes libres … Aucun risque dans cet espace de paix.

Au village vous vous mêlez à la vie quotidienne des habitants, à leurs allées et venues, à pied ou en carriole tirée par un âne. Laissez-vous porter par cette vie active et colorée.

Si les échanges culturels vous passionnent vous aurez la possibilité d’entrer dans l’habitat d’une famille qui se fera le plaisir de vous faire un bon thé ou un repas typique et pourquoi pas vous accueillir pour une nuit.

Excursions en 4×4

La découverte du désert en 4×4 permet d’aller plus loin et d’atteindre les grandes dunes en quelques heures seulement. Les panoramas sont superbes et vous voyez défiler différents paysages. Le désert ce n’est pas seulement un paysage de dunes, on y découvre, entre-autres des régions de tamaris et des étendues de cailloux ; le reg.

Trek avec les dromadaires

Marcher avec les dromadaires au désert est une sensation magique. Vous prenez le temps d’admirer, de ressentir cette liberté unique. L’animal est votre compagnon de marche, fier et infatigable.
Vous êtes plongés dans cette authenticité, cette quiétude très spécifique du désert. Un envoûtement assuré. Vous êtes dans un autre univers !

La palmeraie de M’hamid

Vous pourrez vous y promener tranquillement, découvrir comment ses habitants y vivent et leur façon de cultiver la terre. La palmeraie est également un lieu idéal pour faire une petite marche matinale.

L’ancienne kasbah de M’Hamid

Pour la visiter mieux vaut être accompagné car vous pourriez vous y perdre. Elle est toujours habitée par des familles et le respect s’impose car nous nous déplaçons dans l’espace de leur vie privée.

M’Hamid el Ghizlane

Flâner dans  le nouveau village de M’Hamid ; ses ruelles, ses petites échoppes, sa mosquée…Si vous avez la chance d’y être présent un lundi vous pourrez profiter de son souk animé et coloré

Le festival Taragalte

Cet évènement célèbre chaque année, début novembre, le patrimoine et la culture des nomades du monde dans le désert de M’Hamid El Ghizlane

Le Festival International des Nomades

Festival citoyen et artistique qui se déroule tous les ans aux alentours du mois de mars. L’Art sous toutes ses formes y est présenté.

FAQ

Est ce qu'on pourra dormir au désert ?

Oui bien sûr, c’est un moment magique à ne pas manquer si vous le pouvez

Est-ce que je peux annuler une activité au dernier moment ?

En règle générale, non, pas au dernier moment, mais en cas de souci nous pourrons revoir.

Est-ce que je peux juste prendre une journée pour me détendre dans la palmeraie ?

Oui bien sûr sans problème.

Est-ce que je peux planifier mes activités seul ?

Oui pour les activités simples, la visite du nouveau village et de la palmeraie. Mais les sorties au désert doivent être organisées.